Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mavienenceto.com

Je vous propose dans mon blog de suivre ma vie sans gluten et sans glucide ( cétogène / kéto ) , suivez mes découvertes , mes galères et mes partages de recettes , d astuces au quotidien ... Je vous propose également désormais de vous aider dans votre céto-démarrage avec un pack de démarrage comprenant une fiche menu pour 7 jours (petit déjeuner , déjeuner , diner) , une fiche de conseils , une fiche "liste de courses" et des fiches recettes à imprimer le tout adapté à votre morphologie . https://5euros.com/service/45443/vous-donner-le-menu-de-la-semaine-pour-une-alimentation-keto

Changer son alimentation un vrai challenge

Changer son alimentation un vrai challenge

Oui je vous le concède , changer aussi radicalement son alimentation est un vrai challenge .

Est ce que vus avez déjà remarqué cette pré-domination du sucre dans nos vies ? Moi non , clairement avant le céto en tout cas ; et puis un jour lorsque nous sommes entrés dans un énième supermarché (je sais plus lequel pour moi c'est tous les mêmes ^^), je me suis stoppée net j'ai regardé autour de moi et stupeur nous sommes envahis !! envahis par le sucre partout en tête de gondole , en bout de caisse , des gros panneaux " PROMOTION" , nous sommes dans uns société de junkies , des junkies du sucre .

 

Je crois que c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que j'étais sevrée enfin autant que l'on peut l'être d'une addiction . 

Alors non ce n'est pas facile déjà on se sent un peu perdu au moment de remplir son cadis tout est remis en question , il faut lire toutes les étiquettes et accepter de modifier la quasi totalité de son frigo .

Il faut également accepter les premiers effets secondaires , l'adaptation de son corps à ce changement d'alimentation . 

Pour mon cas il m'a fallu bien 3 semaines pour que mon corps se remette du changement :

- grosse fatigue 

- déprime 

- mauvaise haleine ( euh ouais aussi )

- démengeaisons 

- transpiration excessive 

- migraines 

Mais rassurez vous chacun est différent (rêvez pas vous y aurez droit mouahaha) et puis ça passe assez vite et ça laisse place aux bénéfices !!

Je vous conseille (chose que je n'ai pas faite bien sûr , mais que je regrette) de prendre vos mensurations car si certaines ne voient pas la balance bouger tout de suite , les résultats sont présents assez vite et les mensurations le rendent mieux que la balance ( quelle traîtresse celle là) . 

Maintenant vous n'avez plus qu' à vous familiariser avec tout ça , si vous avez des questions n'hésitez pas , si je peux vous aider ... ;)

 

https://www.facebook.com/Mavienenceto-516082632099492/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour vos recettes et votre galère, moi aussi j'ai commencé en février 2017 mais je suis partie en vacances et les habitudes (mauvaises) sont revenues et je ne suis plus en cétose. Difficile de s'y remettre<br /> et de plus au mois de décembre.<br /> a bientot
Répondre