Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mavienenceto.com

Je vous propose dans mon blog de suivre ma vie sans gluten et sans glucide ( cétogène / kéto ) , suivez mes découvertes , mes galères et mes partages de recettes , d astuces au quotidien ... Je vous propose également désormais de vous aider dans votre céto-démarrage avec un pack de démarrage comprenant une fiche menu pour 7 jours (petit déjeuner , déjeuner , diner) , une fiche de conseils , une fiche "liste de courses" et des fiches recettes à imprimer le tout adapté à votre morphologie . https://5euros.com/service/45443/vous-donner-le-menu-de-la-semaine-pour-une-alimentation-keto

La moussaka ta ta ta

La moussaka ta ta ta

Macros: Proteines: 47,5g  Lipides 52,8 g Glucides 9,2 g

 

Moussaka (4p)

400 g d'aubergine

4 cuill a soupe d huile d olive

1 oignon jaune hache

2 gousses d ail hachees

1 cuill a cafe de canelle moulue

1 cuill a cafe de paprika en poudre

1 cuill a cafe d origan seche

1 cuill a cafe de sel

1/2 cuill a cafe de poivre moulu

600 g de boeuf hache

125 ml de sauce tomate

 SAUCE FROMAGE.

85 g de fromage frais

125 ml creme a fouetter epaisse

1 gousse d ail

1/4 de cuill a cafe de sel

200 g fromage gouda rape

1/4 cuille a cafe de muscade moulue(facultatif)

 

1 Prechauffer le four a 175 °

2 Couper l aubergine en petit des (env 1 cm) pas besoin de les eplucher et les faire frire dans l huile d olive a feu moyen , saler et poivrer

3 Ajouter l oignon , l ail et les epices, Faire frire jusqu a ce que l oignon  et l aubergine commencent a romollir et a prendre de la couleur

4 Ajouter la viande et faire frire jusqu a cuissson complete. Incorporer la tomate et laisser mijoter quelques minutes

5 Dans une casserole melanger les ingredients por la sauce au fromage .. Conserver la moitie du fromage pour le dessus. laisser mijoter quelques minutes jusqu a epaississement..

6 Transferer la viande dans un grand plat de cuisson verser la sauce par dessus et garnir  du reste de fromage rape sur le dessus

7 Placer au four 20 mn environ le temps de bien gratiner ...et servir avec une belle salade verte par exemple ..Bon apetit ..

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article