Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mavienenceto.com

Je vous propose dans mon blog de suivre ma vie sans gluten et sans glucide ( cétogène / kéto ) , suivez mes découvertes , mes galères et mes partages de recettes , d astuces au quotidien ... Je vous propose également désormais de vous aider dans votre céto-démarrage avec un pack de démarrage comprenant une fiche menu pour 7 jours (petit déjeuner , déjeuner , diner) , une fiche de conseils , une fiche "liste de courses" et des fiches recettes à imprimer le tout adapté à votre morphologie . https://5euros.com/service/45443/vous-donner-le-menu-de-la-semaine-pour-une-alimentation-keto

Tajine à l'espagnole

La tajine est le plat qui remplace tout les plats dès qu'il y a un fond de frigo c'est La bonne excuse pour dire " Hé ??!! Tajine ??!!" Et c'est tellement plus convivial !!

 

Macros (1 part): 24.4 g de protéines / 35.5 g de lipides / 4.1 g de glucides 

 

Tajine à l'espagnole (5 parts)

 

- 1 chorizo

- 1 boudin

- 300 g de filet de porc

- 50 g de gras de porc

- 520 g de courgettes

-2 càc de concentré de tomate 

- 1 oignon (80 g)

-2 gousses d'ail

- épices (sel , poivre , cumin )

 

1 Dans le fond de votre tajine (ou à défaut un fait tout) , déposez le gras de porc et laissez le fondre à feu moyen

2 Ajoutez l'oignon émincé et l'ail écrasé puis le filet de porc détaillé en cubes 

3 Quand la viande est dorée sur toutes les faces ajoutez le concentré de tomate et 1/2 verre d'eau . Mélangez  .

4 Ajoutez le boudin et le chorizo coupés en tranches épaisses 

5 Ajoutez les courgettes émincées et assaisonnez .

6 couvrez et laissez cuire 

 

C'est prêt !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article