Je vous propose dans mon blog de suivre ma vie sans gluten et sans glucide ( cétogène / kéto ) , suivez mes découvertes , mes galères et mes partages de recettes , d astuces au quotidien ... Je vous propose également désormais de vous aider dans votre céto-démarrage avec un pack de démarrage comprenant une fiche menu pour 7 jours (petit déjeuner , déjeuner , diner) , une fiche de conseils , une fiche "liste de courses" et des fiches recettes à imprimer le tout adapté à votre morphologie . https://5euros.com/service/45443/vous-donner-le-menu-de-la-semaine-pour-une-alimentation-keto
2 Janvier 2018
Holà cétoziens et cétoziennes !!
Je viens vous partager mon bilan des 6 mois une demi année de diète cétogène et les premiers résultats . Je vous propose une petite récap pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ;)
Bonne lecture !
Moi c'est Laetitia 31 ans 3 enfants .
Le sucre et moi sommes amis/ennemis de longue date (depuis aussi loin que je m'en souvienne à vrai dire !) . Je buvais une bouteille de coca par jour , mangeais un repas sur 3 et faisais partie de ces pimbêches qui disaient "han mais moi toute façon , je peux manger ce que je veux , je grossis pas !" ouais sauf qu'un jour j'ai eu des enfants et là commence le calvaire ... oui avec mon poids aussi ha ha !!
Bref , une prise de poids douce et sournoise qui fait qu'un matin on se réveille et on se regarde dans le miroir sans se reconnaître , qu'on ne fait plus les magasins par ce que de toute façon rien ne nous va en gros on ne peut plus s'encadrer .
Là , débute un parcours difficile accompagnée d'une diététicienne je perds 8 kg mais régime restrictif = première occaz on se jette sur le sucre ... Je reprends donc 12 kg , la salle de sport ne donne pas de meilleurs résultats je perds un peu mais difficilement et faut dire que le sport et moi on fait 12 depuis des siècles résultat une démotivation complète .
Je me tourne alors vers le médical et fais plusieurs examens accusant les hormones mais mon problème n'est pas là non plus ; tout ce qui en ressort c'est un syndrome de colon irritable et une vésicule biliaire hors service qui provoque des coliques hépatiques (calculs dans la vésicule) .
En 9 ans je suis donc passé lentement de 52 kg à 71 kg pour 1.53 m , rien de bien extraordinaire me direz vous on voit cela tous le jours malheureusement c'est ce que j appelle la déchéance tranquille , j'ai la chance que mon corps ai supporté ce changement et ne pas être atteinte de maladies graves et/ou handicapantes donc je me fais doucement une raison ....
Et puis un jour , chéri qui lui est très sportif et à toujours fait attention à lui et à sa santé tombe sur un énième vendeur de tapis qui propose un régime miracle en vendant son abonnement pour accompagnement . Le fondement de son régime tient sur l'éradication complète et définitive des glucides (rien que ça !!) . Alors bon une fois le charlatant oublié chéri continue de creuser en ce sens et finit par tomber sur des études concernant le régime paleo et cétogène , nous y voilà . Nous débutons donc une diète paleo pour commencer .
Le premiers résultats sont décourageant , la balance me boude je ne me sens pas bien , fatiguée ,déprimée , nauséeuse , alors que chéri lui pète le feu et perds déjà du poids . Mais cette fois je décide de me faire du mal convaincue que les préceptes de cette diète sont justes je me tourne vers la diète cétogène avec moins de 20 g de glucides et la mise en place des macros . La balance de cuisine prend la place d'honneur sur le plan de travail et c'est parti !!
Après quelques semaines d'adaptation je commence à voir les premiers résultats ils sont moins flagrants que ceux de mon homme mais ils sont là pour motiver lents mais réguliers ...
Aujourd'hui je suis cétozienne depuis 6 mois et ma vie a radicalement changée oui j'ai perdu du poids , 15 kg ( soit 56 kg sur la balance) mais surtout je me sens tellement mieux l'arrêt des féculents à inversé la tendance intestinale si je puis dire ^^ , un ventre plat qui ne souffre plus , adieu les crises de coliques , adieu l'acnée de la post-pubaire des résultats sanguins au top et une forme d'enfer !!
Alors j'ai décidé de ne pas le garder pour moi , de partager tout ça , mes recettes , mon organisation ( car oui il faut beaucoup cuisiner , on ne peut pas se faire prendre de cours par un frigo vide) . Je me répète mais j'ai la chance d'être en bonne santé de ne pas trop avoir souffert de cette obésité , mais je pense à toutes les personnes qui n'ont pas eu cette chance à tous ces enfants épileptiques qui partent avec un handicap dans la vie . J'ai donc crée un blog où je partage tout cela et ou je proposerai très bientôt des menus hebdomadaires complets individualisés pour faciliter la vie de chacun .
Voilà , voilà et oui c'est bien moi sur les photos ^^