Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mavienenceto.com

Je vous propose dans mon blog de suivre ma vie sans gluten et sans glucide ( cétogène / kéto ) , suivez mes découvertes , mes galères et mes partages de recettes , d astuces au quotidien ... Je vous propose également désormais de vous aider dans votre céto-démarrage avec un pack de démarrage comprenant une fiche menu pour 7 jours (petit déjeuner , déjeuner , diner) , une fiche de conseils , une fiche "liste de courses" et des fiches recettes à imprimer le tout adapté à votre morphologie . https://5euros.com/service/45443/vous-donner-le-menu-de-la-semaine-pour-une-alimentation-keto

Cake au citron

Je sais pas vous mais moi après ces fêtes j'ai des envies sucrées alors avant de tenter le diable je m'y suis collé (pas au diable hein ...)

Macros : 4.7 g de protéines / 17.8 g de lipides / 2.3 g de glucides 

 

Cake au citron (14 parts):

- 150 g de mascarpone 

- 2 oeufs

- 80 g de beurre

- 24 gouttes d'édulcorant liquide

- 1 càc de bicarbonate

- 200 g de de poudre d'amande 

- 50 g de farine de coco 

- le jus de 2 citron (et le zeste pour les amateurs)

 

1 Crémez le beurre à la spatule et ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque 

2 Incorporez le mascarpone puis le jus de citron 

3 Ajoutez la poudre d'amande , la farine de coco et le bicarbonate tamisés 

4 Ajoutez votre édulcorant mélangez de nouveau 

5 Enfournez dans un moule à cake à 160° pendant 1 heure 

 

C'est prêt !

 

 

J'ai choisi de le faire dans un moule à cake assez long pour pouvoir y faire un max de tranches (14) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
24 gouttes d edulcorant cela fais quoi dans la recette
Répondre
A
Bonjour <br /> Merci pour cette délicieuse recette.<br /> Le petit souci que je rencontre et que je sens le gout du bicarbonate...une idée du pourquoi ?
Répondre
M
Mmmmm ! J'y mettrais bien des zestes de citron bio, précuits dans un peu d'eau édulcorée... Le citron c'est digestif après tous ces écarts ! Pour le petit déj, ou pour le gouter, ce gateau me semble parfait !
Répondre
M
Bonsoir Moune oui c'est une bonne idée moi je n'aime pas les fruits confits mais j'imagine que c'est la petite touche supplémentaire idéale :) N'hésitez pas poster vos photos sur la page facebook et twitter ;) A très bientôt !