Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mavienenceto.com

Je vous propose dans mon blog de suivre ma vie sans gluten et sans glucide ( cétogène / kéto ) , suivez mes découvertes , mes galères et mes partages de recettes , d astuces au quotidien ... Je vous propose également désormais de vous aider dans votre céto-démarrage avec un pack de démarrage comprenant une fiche menu pour 7 jours (petit déjeuner , déjeuner , diner) , une fiche de conseils , une fiche "liste de courses" et des fiches recettes à imprimer le tout adapté à votre morphologie . https://5euros.com/service/45443/vous-donner-le-menu-de-la-semaine-pour-une-alimentation-keto

Le pain avec vraiment le gout du pain

Je pense que c'est la recette la plus difficile à trouver alors que justement c'est pour moi ce qui manque le plus dans cette diète . Mais ça c'était avant ...

Alors là franchement on a mis la main sur le saint graal . 

 

macros (1 tranche) : 7.3 g de protéines / 10.2 g de lipides / 1.2 g de glucides 

 

Pour un pain de 8 tranches 

 

-75 g de poudre d'amandes

- 75 g de farine de coco 

- 100 g de farine de lin (graines moulues)

- 6 oeufs

- 1 càc de bicarbonate

- 1 càs d'huile d'olive 

 

1  Versez tous les ingrédients secs dans un saladier

2  Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène 

3  Ajoutez l'huile d'olive et mélangez de nouveau 

4 Versez votre pâte dans un moule à cake et enfournez à 160° pour 40-45 mn 

 

C'est prêt !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon pain n’a pas levé de 2 pouces. Il est dur, trop dense et n’ a pas bon goût. Il est très différent de la photo. Il ressemble à une brique brune. Il donne environ 15 tranches d’un centimètre d’épaisseur. Bref il est totalement raté. Peut-être ai-je mal mesuré les ingrédients. Pouvez-vous traduire la recette en ml ? 75 g de farine de coco m’a donné environ 1 tasse de farine, même chose pour les autres farines. La pâte avait la consistance de celle de biscuits. J’aimerais vraiment réussir ce pain. Répondez-moi svp. Merci ????
Répondre
G
Bonjour.Je crois qu'il faut mettre de l'eau car dans la recette ca marcje pas.Combien d'eau et la temperature.<br /> Merci
Répondre
J
Bonjour !<br /> Est-ce que tu ajoutes de l'eau ?
Répondre
R
Tres bon gout.<br /> J ai du rajouté de l eau car il levais pas et trop sec.depuis je l'adore
Répondre
J
désolé mais cette recette est un fiasco, il manque quelques chose pour faire lever le pain soit un acide pour réagir avec le bicarbonate c'est du gaspillage d'essayer cette recette
Répondre
A
Allo!! <br /> Combien de portion on fait avec un pain??
Répondre
M
Bonjour Amelie , une dizaine tout dépend de la taille du moule que vous utilisez ;)
P
La farine de coco a un apport en glucide de 60g/100g , petite règle par trois , pour 75g il y a un apport de glucide de 45g , ou alors je n ai rien compris
Répondre
B
Désolée je me suis trompée de recette
Répondre
B
Pas bon du tout :(
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Voilà deux essais que je fais avec votre recette. J'utilise de la farine de lin toute prête achetée en magasin bio. Est-ce que cela a une influence sur l'aspect du pain ? Car je n'ai pas du tout la même chose que sur votre photo. J'ai un pain très compact avec une couleur bien brune. Ceci dit le goût est délicieux et il est très bon à manger. J'ai aussi un problème avec la levée. Il ne lève pas du tout. Merci pour vos informations complémentaires. ????
Répondre
D
Bonjour ! <br /> Merci pour le site vraiment bien fait et les recettes ! <br /> J’ai fait le pain mais la pâte est toute sèche pourtant j’ai tout suivi. <br /> Je dois rajouter des œufs ? Ou alors plus d’huile d’olive ?<br /> Il sent super bon pourtant ! <br /> Merci pour les conseils
Répondre
C
Bonjour, <br /> Même problème pour moi... Bon goût, mais ne lève pas et est par conséquent très dense. J'aimerais bien savoir ce que tu ajoutes pour obtenir un pain à l'aspect de celui sur la photo? Merci! :)
D
Bonjour Brigitte<br /> Je viens de voir le message. J'ai refait en rajoutant un verre d'eau (20 cl environ) au juger, pour que la pâte soit moins compacte, mais pas liquide non plus. Et c'était bien.<br /> Bonne cuisine :)
B
Bonjour, le mien aussi est très dur et n'a pas levé , faut il ajouter du liquide ? Si oui, lequel ?
N
Bonjour, je suis allergique aux noix, quel recette puis-je faire pour aviir un pain aussi moelleux. Merci
Répondre
G
Vous dites sans gluten mais,parcontre le pain contient 1,2g de glucides, cela est du sucre si je ne me trompe pas.\
Répondre
B
Oui , oui et oui ... c'était quoi la question en fait ?
C
Bonjour. On peut congeler les tranches de ce délicieux pain?
Répondre
M
oui bien en le tranchant au préalable comme ça il n'y a plus qu'à passer les tranches au grille pain ;)
M
Bonjour V alors oui clairement avec 6 oeufs en effet ça en a le gout peut être l 'ajout d'épices le rendrait plus à votre gout parfois j y ajoute également des noisettes , noix ... :)
Répondre
V
Est ce qu'il goûte les oeufs? Car c'est ce qui me dérange le plus dans les recettes de pain KETO<br /> Merci!
Répondre